« Pourquoi ne pas enfouir tout le tronçon (qui longera la promenade Sir-John-A.-Macdonald) ? » a demandé Russell Mills, président du c.a. de la CCN, vendredi, après l'adoption à l'unanimité d'une résolution à cet effet.

La CCN cherche 17 projets de prestige

La Commission de la capitale nationale (CCN) est à la recherche de 17 idées de projets de prestige qui viendront définir la région pour les 50 prochaines années.
La CCN a annoncé mardi qu'elle fait appel aux Canadiens pour des idées de projets dans le cadre du processus de planification de la région de la capitale 2017 à 2067, année du bicentennaire du pays. Le plan sera publié en 2017.
Ces projets, qui s'étendront sur de nombreux cycles politiques et économiques, visent à ce que le cachet et le caractère du siège du gouvernement du Canada continuent de refléter le pays au cours du XXIe siècle, a indiqué la CCN dans un communiqué. 
Le Plan de la capitale du Canada présentera la vision sur l'utilisation des terrains fédéraux, des immeubles, des parcs, des réseaux de transport et des espaces symboliques dans la capitale.
De plus, il doit permettre à ce que la capitale maintienne son importance nationale et continue d'offrir un environnement favorable aux institutions fédérales. 
Enfin, le plan définira les principes stratégiques et les projets d'envergure à mettre en oeuvre dans la capitale qui permettront de bâtir un héritage durable pour les générations futures et qui serviront de plateforme à l'influence du Canada dans le monde.
Les grands thèmes
Des consultations à l'échelle nationale menées par la CCN au cours des dernières années ont déjà permis de retenir trois grands thèmes qui orienteront le plan: riche de sens et symbolique; pittoresque et naturelle; prospère et branchée.
La CCN invite les Canadiens à faire connaître leurs idées pour les 17 grands projets de prestige sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram en utilisant le mot-clic #Capitale2067) ou en visitant le site internet de la CCN.