L'autoroute 50 en direction ouest était fermée depuis dimanche entre le boulevard de la Gappe et la rue Montcalm.

La 50 Est de nouveau accessible

Le retour à la maison devrait être moins difficile que prévu alors que l'autoroute 50 en direction est rouvre à la circulation, entre la rue Montcalm et le pont des Draveurs.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a déterminé que cette réouverture était maintenant possible « en raison du retrait progressif de la crue des eaux ».
Une seule « entrave partielle » demeure sur ce tronçon, soit sous le pont d'étagement de l'autoroute 50 Ouest menant vers l'autoroute 5.
« En ce qui concerne l'autoroute 50 Ouest, il y a toujours deux voies de disponibles à la circulation, entre le boulevard de la Gappe et la rue Montcalm, à Gatineau, a rappelé le MTQ. Aussi, rappelons que le camionnage lourd est interdit sur l'autoroute 50 Ouest à partir du boulevard de l'Aéroport. À cet effet, un chemin de détour approprié a été mis en place. »
La circulation en sens unique vers le secteur sur le pont Alonzo-Wright a été en vigueur à l'heure de point matinale, après quoi la circulation dans les deux directions a été réinstaurée.