Week-end de la Saint-Jean-Baptiste: pluie d'arrestations pour facultés affaiblies et excès de vitesse

Les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines ont connu un long week-end record en matière d’arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies, en plus de distribuer près de 3700$ d’amende à trois conducteurs pour excès de vitesse.

Au total, sept personnes ont été arrêtées sur le territoire de la MRC des Collines pour conduite avec les facultés affaiblies. Un record en une seule fin de semaine depuis la création du corps policier de la MRC en 1996.

Les policiers ont notamment intercepté quatre conducteurs intoxiqués en trois heures dans la nuit de samedi à dimanche, dont trois dans la municipalité de La Pêche. Trois hommes et quatre femmes âgés de 25 à 55 ans ont été arrêtés au courant du week-end.

Près de 3700$ d’amendes pour trois automobilistes

En plus des cas de conduite avec les facultés affaiblies, trois automobilistes se partagent près de 3700$ d’amendes et 38 points d’inaptitude pour excès de vitesse sur le territoire de la MRC des Collines, durant le long week-end de la Saint-Jean-Baptiste.

L’excès de vitesse le plus important s’est produit dimanche matin, à 9h30, sur la route 309 à Notre-Dame-de-la-Salette. Un Ottavien de 54 ans roulait à 160 km/h là où la limite est de 90 et a été puni par une amende de 1378$, 14 points d’inaptitude et une suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours.

Les deux autres chauffards ont été arrêtés vendredi dernier. Le premier, un Gatinois de 27 ans, filait à 130 km/h dans une zone où la limite est de 70, sur la route 105 à Chelsea à 1h10 vendredi matin. Il doit débourser des frais de 1078$, a reçu 10 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu pendant sept jours.

L’autre individu est un Ottavien de 45 ans. Il a été également intercepté sur la route 105, mais dans la municipalité de La Pêche. Il a été arrêté à 15h50 vendredi après-midi alors qu’il circulait à 153 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu une amende 1228$, 14 points d’inaptitude et a vu son permis être suspendu pendant sept jours également.

La Sécurité publique de la MRC des Collines prévient les automobilistes que ses policiers étaient aux aguets toute la fin de semaine et que ce sera à nouveau le cas durant la longue fin de semaine de la fête du Canada.