Vitesse et facultés affaiblies: arrêté deux fois la même journée

Un automobiliste de Gatineau a connu une bien mauvaise journée sur les routes de Cantley, vendredi dernier.

Dans la même journée, il a été arrêté pour excès de vitesse en matinée (constat d’infraction de 108$) et pour conduite avec les facultés affaiblies vers 20h40, chaque fois sur la montée de la Source, selon la Sécurité publique de la MRC des Collines.

Pour cette deuxième infraction, plus grave, des accusations criminelles pourraient être déposées contre le Gatinois de 28 ans. Il a reçu sept constats d’infraction (montant total de 2368$) et 13 points d’inaptitude. Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi.

Week-end occupé

De vendredi à lundi, la Sécurité publique de la MRC des Collines a procédé à trois autres arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies.

Un homme de 37 ans a d’abord été intercepté à 1h, tôt vendredi matin sur le chemin Edelweiss. Le lendemain, à la même heure, un homme de 55 ans a été pris en flagrant délit sur le croissant Lusk à Pontiac.

Finalement, à 9h15 lundi matin, un sexagénaire de La Pêche a été arrêté dans le secteur de Wakefield grâce à un appel du public. Le conducteur avait également un permis expiré.