Vitesse et alcool: le jeudi des excès à Gatineau

La police de Gatineau a arrêté une femme complètement ivre au volant de sa voiture, jeudi soir, alors que son taux d’alcool dépassait de quatre fois la limite permise par l’alcool.

Peu avant 20 h, des agents sont intervenus auprès de la conductrice sur la rue Gamelin, près du boulevard de la Cité-des-Jeunes.

Celle-ci avait fait une sortie de route.

« Les résultats obtenus ont démontré un taux d’alcoolémie plus de quatre fois supérieur à la limite permise par la loi », indique Andrée East, de la police de Gatineau.

La femme de 38 ans a été libérée sous promesse de comparaître à une date ultérieure, à la Cour du Québec.

Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Vitesse

Quelques heures plus tôt, les policiers de Gatineau ont arrêté un homme de 24 ans pour un grand excès de vitesse, près d’un parc.

Des policiers surveillaient la circulation, près du parc des Hautes-Plaines, sur le boulevard du même nom, vers 13 h, lorsqu’une voiture les a croisés à 71 km/h.

La vitesse permise y est de 30 km/h.

Le résident de Mansfield a reçu une contravention de 532 $ pour vitesse excessive, une contravention de 482 $ pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire de la classe appropriée, et 6 points d’inaptitude.

Le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 30 jours et son droit d’obtenir un permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.