Une vente de bijoux qui tourne mal

Un homme et une femme dans la cinquantaine ont subi des blessures mineures vendredi après-midi à Gatineau après s’être agrippés à un véhicule lors d’un rendez-vous pour la vente de bijoux qui a mal tourné.

Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), les quinquagénaires (les vendeurs) et une acheteuse potentielle dans la trentaine s’étaient donné rendez-vous dans le stationnement du 405, boulevard Maloney, pour effectuer la transaction à la suite de la parution d’une petite annonce sur internet.

D’après la police, il y aurait eu mésentente sur le prix de vente et une altercation verbale entre les parties s’en serait suivie.

La femme qui avait fixé le rendez-vous pour l’achat des bijoux aurait utilisé son véhicule pour empêcher les vendeurs de quitter les lieux. La tension a continué d’augmenter, et l’acheteuse potentielle se serait emparée du sac à main de la vendeuse et aurait réintégré son véhicule, selon le SPVG.

Les vendeurs se sont agrippés au véhicule de l’acheteuse potentielle pour le retenir, mais ils auraient été transportés sur environ cinq mètres avant d’effectuer une chute au sol.

La femme qui avait convoqué le rendez-vous a été arrêtée pour conduite dangereuse et vol de moins de 5000 $ pour s’être emparé du sac à main. 

La suspecte a été transportée au quartier général du SPVG pour la continuité de l’enquête. 

Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital par ambulance. Les autorités ne craignent pas pour leur vie, mais elles ont subi des blessures lors de leur chute au sol.

Les événements se sont déroulés vers 14 h 25.