Une personne perd la vie dans un carambolage à Kingston.

Une personne perd la vie dans un carambolage en Ontario

Un carambolage impliquant de 30 à 40 véhicules a coûté la vie à une personne à Kingston, en Ontario, a indiqué la police provinciale, dimanche.

L’accident est survenu sur l’autoroute 401 vers 14 h 30.

L’identité de la personne décédée ne sera pas révélée jusqu’à ce que sa famille sera avisée.

Une porte-parole de l’Hôpital général de Kingston a indiqué que de 15 à 20 personnes avaient été transportées à l’établissement pour y être soignées.

L’accident multiple est survenu au moment où la région - à l’instar de la majeure partie du sud de l’Ontario - faisait l’objet d’une alerte météorologique pour chute de neige.

Un cocktail météorologique mêlant pluie, neige, verglas et grêle a créé des conditions de route dangereuses dans le Sud-est ontarien.

Quelque 25 000 clients d’Hydro One et 6000 d’Hydro-Toronto ont été privés de courant.

La journée a été dure sur les autoroutes ontariennes. La police provinciale a signalé environ 400 accidents dans la région du Grand Toronto depuis la chute de la neige dimanche.

Un autre accident a tué une femme de 24 ans dans la région du Niagara lorsque sa Jeep est entrée en collision avec un camion dimanche.

Plusieurs communautés du sud de l’Ontario ont également annulé leurs défilés du père Noël pour des raisons de sécurité, notamment à Mississauga, Burlington, une petite communauté de Hamilton et une petite ville de Waterloo.

Les autorités de Burlington ont déclaré que le défilé ne sera pas reporté, il n’aura donc pas lieu, à cause de la logistique complexe nécessaire à son organisation.

«Malheureusement, le défilé ne peut pas être reprogrammé en raison du nombre important d’horaires pour coordonner 90 chars allégoriques, mais aussi pour coordonner les fermetures de routes», ont déclaré des responsables municipaux sur Twitter.

Environnement Canada a déclaré que la pluie verglaçante pourrait continuer jusque dans la nuit dans la région du Niagara et à Hamilton, tandis que d’autres précipitations de neige sont attendues à Kingston et dans la péninsule de Bruce.