La femme a accouché à l'intérieur de l'ambulance d'une petite fille pesant trois livres et trois onces, neuf semaines avant terme.

Une paramédic enceinte aide une patiente à accoucher dans son ambulance

Des paramédics d'Ottawa qui transportaient une femme enceinte jeudi ont été dans l'obligation d'immobiliser leur véhicule alors que la patiente était en plein travail. Coïncidence heureuse, la paramédic à bord de l'ambulance qui a procédé à l'accouchement était elle-même enceinte.
Les événements sont survenus dans l'Est de la capitale. La femme a accouché d'une petite fille dans la cabine de l'ambulance, à 16h24. Alors que les paramédics en avaient plein les bras, un policier d'Ottawa a conduit l'ambulance jusqu'à l'hôpital. Sur le chemin, les paramédicaux ont prodigué les soins néonataux et post-partum.
Le bébé est né neuf semaines avant terme à un poids de 1,44 kg ou trois livres et 3 onces. Dans un communiqué publié en milieu de soirée, jeudi, le Service paramédic d'Ottawa a indiqué que la mère et la petite se portaient bien à l'hôpital.
L'ambulancière était très heureuse de procéder à l'accouchement, elle qui est à sa 24e semaine de grossesse, a précisé Service paramédic d'Ottawa.