Une jeune femme qui avait acheté son tout premier billet de loterie a remporté le gros lot de la loterie Gagnant à vie - elle avait une chance sur six millions, selon Loto-Québec.

Une jeune femme de 18 ans recevra 1000 $ par semaine, toute sa vie

Une jeune femme qui avait acheté son tout premier billet de loterie à sa majorité recevra 1000 $ par semaine pour le reste de sa vie.

Charlie Lagarde, originaire de la Montérégie, a remporté le gros lot de la loterie Gagnant à vie. Elle venait tout juste de célébrer ses 18 ans et son premier billet de loterie à vie s’est avéré le bon - elle avait une chance sur six millions, selon Loto-Québec.

Pour célébrer son 18e anniversaire, le 13 mars, la jeune femme avait décidé de se payer une bouteille de champagne et elle avait acheté en passant un gratteux au dépanneur, indique Loto-Québec.

Mme Lagarde a pris quelques jours pour décider si elle souhaitait recevoir un montant forfaitaire de 1 million $, non imposable, ou la rente hebdomadaire de 1000 $, nette d’impôt. Un conseiller financier lui a suggéré de choisir la rente, étant donné son jeune âge - elle aura déjà touché 1 million $ en rentes hebdomadaires à l’aube de ses 37 ans seulement.

Patrice Lavoie, directeur des affaires publiques à Loto-Québec, a estimé mardi que cette rente de 52 000 $ par année, non imposable, équivaut finalement à un salaire imposable de plus de 100 000 $. Par ailleurs, en cas de décès, la rente est versée à la succession pendant 25 ans.

Mme Lagarde est allée réclamer son prix lundi au siège social de Loto-Québec, à Montréal, avec des membres de sa famille et des amis. Selon M. Lavoie, la jeune femme caresse des projets de voyage, mais elle a aussi indiqué à Loto-Québec qu’elle souhaitait étudier la photographie en espérant un jour collaborer au magazine «National Geographic».

«C’est un très, très bon coup de pouce dans la vie pour cette jeune femme», a convenu M. Lavoie.