Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme avoir reçu un appel pour un accident impliquant un véhicule et une jeune piétonne qui aurait eu lieu vers 16h15.

Une fillette happée par un camion à Gatineau

Une fillette âgée de six ans était toujours dans un état critique, lundi soir, après avoir été happée en fin de journée par un camion à l’intersection des rues Gouin et Migneault, à proximité de la montée Paiement, dans le secteur Gatineau.

Le Service de police de la Ville de Gatineau a confirmé avoir reçu un appel pour un accident impliquant un véhicule et une piétonne survenu vers 16h15. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que la fillette avait subi de graves blessures. Des agents ont procédé à des manoeuvres de réanimation avant que l’enfant soit transportée au centre hospitalier de Gatineau. Vers 22h hier soir, la jeune victime était toujours entre la vie et la mort. 

Au moment d’écrire ces lignes, les causes exactes de l’événement demeuraient indéterminées, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident. Selon les premières informations fournies par le SPVG, il n’y a aucune raison de croire que le conducteur du camion a fait preuve de négligence criminelle. 

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène pour des fins d’enquête. La rue Migneault, entre les intersections des rues Graveline et Gouin, était d’ailleurs encore fermée à la circulation en fin de soirée.