Une femme périt dans une collision dans l'ouest d'Ottawa

Une collision impliquant deux véhicules a coûté la vie à une femme jeudi matin dans l’ouest d’Ottawa.

L’accident est survenu à 7h40 sur la promenade Moodie, au nord du chemin Cambrian, non loin de l’autoroute 416.

À l’arrivée des services d’urgence, un professionnel de la santé membre des Forces armées canadiennes qui n’était pas en service était sur les lieux et avait débuté des manoeuvres de réanimation sur une femme adulte en arrêt cardiaque. Malheureusement, le décès de la victime, qui a subi de multiples traumatismes, a été constaté sur place par les paramédics dans les minutes suivantes.

Un enfant de dix ans a quant à lui subi des blessures sérieuses à la tête et aux jambes. Il a été transporté au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO).

Un troisième adulte a quant à lui été transporté à l’hôpital avec des blessures moins sérieuses au cou.

À la suite de la collision mortelle, les autorités ont procédé à la fermeture de la promenade Moodie entre l’avenue McKenna Casey et le chemin Cambrian. La route sera fermée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps que l’enquête policière suive son cours.

Le Service des paramédics d’Ottawa, qui affirme avoir répondu à plusieurs appels pour des collisions en matinée jeudi, indique également qu’un piéton a subi a été blessé sérieusement à la tête et au dos après avoir été happé par un véhicule près des chemins Fernbank et Eagleson, dans le secteur Stittsville. L’incident est survenu peu avant 8h30.