Une femme disparue dans la rivière des Outaouais

Une femme manquait toujours à l’appel lundi midi, à la suite d’un incident survenu la veille sur la rivière des Outaouais.

Les pompiers d’Ottawa et de Gatineau ont entamé des recherches vers 18h, dimanche, près de la marina Leblanc, dans le secteur Gatineau.

Ils ont d’abord secouru un homme inconscient à bord d’une embarcation hors de contrôle. Lorsque ce dernier a repris connaissance, il a indiqué aux secouristes qu’une femme devait être avec lui dans cette même embarcation.

Personne, lundi, n’a voulu confirmer ou infirmer l’hypothèse de la vitesse excessive mélangée à la conduite avec les capacités par l’alcool, ni le modèle de l’embarcation impliquée, ni les circonstances entourant ce drame.

La police de Gatineau  n’a révélé aucun détail sur ce qui aurait pu provoquer ce drame, lors d’un point de presse en début de journée.

La porte-parole du SPVG, Renée-Anne St-Amant.

La marina Leblanc est située sur le boulevard Hurtubise, dans le secteur Gatineau.

Les policiers ont pu s’entretenir avec quelques témoins.

«Une personne a été blessée et reçoit des soins au centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie. Toutefois, une deuxième personne manque toujours à l’appel», a dit la porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), Renée-Anne St-Amant.

Les recherches nautiques se sont poursuivies lundi. Les policiers du SPVG spécialisés en sécurité nautique sont sur la rivière pour tenter de retrouver la personne disparue. Des plongeurs de la Sûreté du Québec collaborent aux recherches.