Une auto-patrouille du Service de police de la Ville de Gatineau a été impliquée dans un accident, jeudi après-midi, dans le secteur Aylmer.

Une auto-patrouille impliquée dans un accident à Aylmer

C'est en tentant d'intercepter un véhicule dans lequel se trouvait possiblement une arme à feu qu'un policier de Gatineau a provoqué une collision, jeudi après-midi, sur le boulevard des Allumettières.
Le conducteur de l'autre véhicule impliqué, un homme de 81 ans, a subi des blessures importantes. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie. L'octogénaire a été conduit à l'hôpital. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l'extirper de son véhicule.
Le policier a également été blessé et a lui aussi été transporté à l'hôpital en ambulance, par mesure préventive dans son cas.
La collision est survenue alors que l'auto-patrouille filait en direction nord sur le chemin Vanier et que l'octogénaire circulait sur le boulevard des Allumettières en direction ouest. Le policier avait effectué une manoeuvre risquée pour rattraper un automobiliste soupçonné d'avoir dissimulé une arme à feu dans le coffre de sa voiture.
Au final, l'arme, retrouvée plus tard, n'était qu'un pistolet à air comprimé.