Une adolescente échappe à la noyade à l'école secondaire de l'Île

Le pire a été évité vendredi matin à l'école secondaire de l'Île, à Gatineau, lorsqu'une adolescente de 13 ans a été secourue dans la piscine de l'établissement après avoir éprouvé des difficultés.

Peu après 9h30, les services d’urgence ont été appelés à intervenir à l’institution située au 255, rue Saint-Rédempteur, après qu’un cours d’éducation physique ait mal tourné.

Heureusement, la jeune fille se portait bien et avait repris conscience à l’arrivée des policiers et des paramédics, grâce à l’intervention rapide des sauveteurs. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas eu effectuer de manœuvres de réanimation, précise l’agent relationniste du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), Patrick Kenney.

Un enseignant et une surveillante, tous deux certifiés, se trouvaient autour de la piscine lorsque l’incident s’est produit. Ce sont eux qui ont secouru l’adolescente.

«Parce que tout le monde a bien réagi, elle s’en est bien tirée», souligne la secrétaire générale et directrice des communications de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais, Caroline Sauvé.

L'adolescente a été transportée à l'hôpital uniquement par mesure préventive.

Le SPVG affirme que selon les premières constatations, «il n'y aurait eu aucune négligence de la part des responsables de l'activité».