Une adolescente disparue est retrouvée à Ottawa

La jeune fille de 11 ans portée disparue depuis la fin septembre, à Ottawa, a été retrouvée saine et sauve mercredi matin.

La famille de l’adolescente était apparue dans une vidéo, produite en collaboration avec la police d’Ottawa et diffusée le 1er octobre dernier, afin d’inviter la disparue à revenir à la maison.

Le Service de police d’Ottawa annonce que la jeune fille a été retrouvée dans une résidence du secteur est de la ville, après avoir reçu une information du public. Une réussite alors que les forces de l’ordre invitaient le public à ne pas hésiter et de contacter les autorités au moindre doute, le 1er octobre dernier.

L’adolescente aurait organisé son départ à l’avance et quitté sa résidence à minuit trente, dans la nuit du 24 au 25 septembre, avec un sac et son cellulaire. L’appareil, un vieux modèle, ne permettait pas aux policiers de le retracer grâce au positionnement par GPS.

La jeune fille était très active sur les médias sociaux, mais ne donnait plus signe de vie en ligne depuis son départ.

Samedi dernier, les policiers ont aussi diffusé les images d’un véhicule, en lien avec la disparition de la jeune fille.