Un vol à Kazabazua déclenche une poursuite policière jusqu'à Ottawa

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Un jeune homme de 21 ans pourrait faire face à de nombreuses accusations après qu'un vol commis dans une station-service de Kazabazua, jeudi matin, eut déclenché une poursuite policière sur des dizaines de kilomètres, jusqu'au centre-ville d'Ottawa.

La Sûreté du Québec (SQ) a été avisée vers 5h, jeudi, qu'un individu avait pris la fuite à bord d'un véhicule où se trouvait trois autres personnes à la suite d'un vol d'essence et d'une caisse de bière dans une station-service de la route 105, à Kazabazua, en Haute-Gatineau.

Ayant été informée que le véhicule avait pris la route 105 vers le sud, la SQ a transmis la description du véhicule aux patrouilleurs de son poste autoroutier et au service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Des policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont repéré le véhicule sur la route 105, mais comme le conducteur a refusé de s'immobiliser, une poursuite a été lancée.

«Le suspect a pris l’autoroute 5 en direction sud pour ensuite prendre la sortie du chemin Cross Loop et reprendre la route 105,  avant de revenir sur l’autoroute 5 en direction sud par la sortie du chemin Scott, où les policiers de la SQ du poste autoroutier ont pris la relève de la poursuite, a fait savoir le sergent Marc Tessier, porte-parole régional de la SQ. Le suspect a été intercepté à l’intersection [des rues] Waller et Stewart à Ottawa, lorsque ce dernier a dû s’arrêter rapidement en raison de véhicules qui étaient immobilisés dans la circulation.»

Le conducteur, un résident d'Ottawa de 21 ans, a été arrêté et transporté au poste de la SQ. Il a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.

«Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, entrave au travail des policiers, vol ainsi que de vol à l’étalage, a précisé la SQ. Il va également recevoir des constats d’infraction pour avoir conduit un véhicule alors que son permis de conduire était sanctionné et pour avoir conduit un véhicule non immatriculé.»