Un individu de 27 ans a été arrêté mardi soir.

Un rôdeur arrêté dans le Plateau

Un présumé rôdeur arrêté dans le Plateau, mardi soir, se défend d’être celui qui a fait la manchette la semaine dernière, a appris Le Droit.

La police de Gatineau a indiqué, au lendemain de cette arrestation, qu’elle tentait de confirmer si ce prévenu était relié à d’autres cas ayant semé l’inquiétude dans le quartier, ces dernières semaines.

«L’enquête se poursuit pour déterminer s’il est possible d’établir des liens avec deux autres dossiers concernant des rôdeurs dans ce même secteur», a précisé l’agente Andrée East, de la police de Gatineau.

Or, l’homme de 27 ans arrêté mardi soir a tenu à faire savoir au Droit qu’il n’était pas celui qui avait effrayé une résidente du Plateau en tentant de s’introduire chez elle, le soir du premier janvier.

La résidente, Virginie Trépanier, a fait une sortie publique, la semaine dernière, avec le récit troublant d’un homme qui l’avait épiée, le soir du 1er janvier, alors qu’elle était seule dans son condo du boulevard du Plateau, près du boulevard des Grives.

L’homme aurait tenté d’entrer chez elle après l’avoir observé depuis l’extérieur, dans l’obscurité.

L’homme de 27 ans arrêté mardi a transmis son message au Droit via son avocat, Me Romain Goyard. Pour l’instant, cet individu n’est accusé que d’un chef d’intrusion de nuit sur une propriété privée, et de bris de probation.

Il prétend n’être qu’à l’origine d’un délit mineur et isolé, et affirme n’avoir aucun lien avec cette histoire de rôdeur menaçant du Plateau.

Il dit craindre pour sa sécurité, derrière les barreaux. D’ailleurs il tentera cette semaine d’obtenir sa libération provisoire en attendant la suite des procédures judiciaires.

«Vers 22 h, mardi (le 8 janvier), les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans pour intrusion de nuit et bris de probation dans le secteur de Hull», mentionne l’agente Andrée East.

L’arrestation s’est produite après qu’une autre résidente ait appelé les forces de l’ordre concernant un individu qui marchait sur un terrain privé d’un immeuble à logements du boulevard du Plateau.

«L’observation des lieux et l’excellente description fournie par un témoin ont permis aux policiers de localiser rapidement le suspect et de procéder à son arrestation», précise l’agente East.