L'édifice abritant le restaurant de la populaire chaîne de restauration rapide est une perte totale.

Un restaurant Wendy's ravagé par les flammes à Ottawa

Un restaurant de la chaîne Wendy’s a été complètement rasé par les flammes dans la nuit de lundi à mardi dans l’ouest d’Ottawa. Une main criminelle serait à l’origine du brasier.

Peu après minuit, plusieurs appels ont été logés au 911 parce qu’une épaisse fumée noire et des flammes s’échappaient de l’arrière du restaurant situé au 2545, avenue Carling, dans le stationnement du centre commercial Lincoln Fields.

La caserne la plus près étant située à 300 mètres du commerce de restauration rapide, les pompiers sont arrivés sur les lieux très rapidement, mais la force de l’incendie et les vents forts ont forcé le déclenchement du deuxième alarme. L’intensité du brasier était telle que les murs et le toit de l’édifice se sont effondrés peu de temps plus tard, forçant les pompiers à passer en mode défensive. La grande échelle a dû être déployée.

Tous les employés et clients ont été évacués avant que le bâtiment ne commence à s’effondrer.

L’incendie n’a pas été maîtrisé avant 3h15.

Le bâtiment est une perte totale. On ignore cependant le montant des dommages.

Quelques personnes ont dû être transportées à l’hôpital pour soigner des blessures légères. Certains ont été incommodés par la fumée.

La thèse criminelle est privilégiée pour cet incendie majeur.

L’enquête a été transférée au Service de police d’Ottawa, qui a procédé à l’arrestation d’un individu sur les lieux. Aucune accusation n’a été portée jusqu’à présent.

Toute personne ayant des renseignements concernant cette affaire est priée de contacter l’Unité des incendies criminels du Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5190.