Un pompier blessé dans un incendie à Ottawa

Un pompier a été blessé et quatre personnes se retrouvent sans toit après un brasier lundi soir, dans le quartier Vanier Sud.

Un appel a été logé au 911 vers 22h, mais la personne au bout du fil a rapidement raccroché sans dire un mot. Les téléphonistes du Service des incendies d’Ottawa ont réussi à géolocaliser l’emplacement du téléphone mobile qui a composé le 911.

Les pompiers, les policiers et les paramédics se sont rendus dans le secteur des avenues Stevens et Marguerite pour constater qu’un feu s’était déclenché au 925, avenue Marguerite.

Environ 40 minutes après le début de l’intervention, l’incendie est déclaré sous contrôle.

Un pompier a subi des blessures mineures et a été soigné sur place par les paramédics avant d’être transporté à l’hôpital.

Quatre adultes devront être relogés après ce sinistre. Ils recevront l’aide de la Croix-Rouge et l’Armée du Salut dans cette épreuve.

La cause de l’incendie n’a pas été dévoilée.

Garage automobile incendié

Toujours dans la nuit de lundi à mardi, le Service des incendies d’Ottawa s’est rendu au 34, rue Edgewater dans le secteur Kanata pour éteindre les flammes qui se sont propagées dans un garage automobile.

Les pompiers ont été alertés par l’alarme d’incendie du bâtiment.

Personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment au moment de l’intervention et aucun pompier n’a été blessé.

En moins d’une heure, le brasier était maîtrisé. La cause de ce sinistre fait également l’objet d'une enquête.