De récentes interventions d’un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) ont permis de sauver deux vies dans la capitale.

Un policier sauve deux vies à Ottawa

De récentes interventions d’un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) ont permis de sauver deux vies dans la capitale.

Le plus récent cas remonte au 9 août alors que le policier, qui compte 21 années d’expérience militaire et trois dans la police, est venu au secours d’un homme qui s’était étouffé avec un corps étranger dans sa gorge à l’angle du boulevard Jeanne-d’Arc et de l’avenue des Épinettes. 

Le policier a appliqué sur l’individu la manoeuvre de Heimlich, délogeant ainsi la substance. La victime s’est rétablie complètement. 

L’autre événement est survenu le 4 août alors qu’une femme cherchait à mettre fin à ses jours en voulant sauter d’un viaduc surplombant l’autoroute 174. 

C’est un chauffeur d’OC Transpo qui avait vu la femme franchir la glissière de sécurité. En arrivant sur les lieux, le policier a agrippé la femme et a attendu l’arrivée de son partenaire pour la ramener en lieu sûr. 

Il s’agit du même policier qui, l’hiver dernier, avait pelleté l’entrée d’un homme âgé qui s’était retrouvé enneigé dans sa demeure et incapable d’en sortir pendant plusieurs semaines. 

Le policier, qui souhaite garder l’anonymat, a indiqué qu’il «faisait simplement son boulot», a indiqué le SPO sur son site web.