Un policier l’a échappé belle sur l'autoroute 417

Un agent de la police provinciale de l’Ontario (PPO) s’en est tiré de peu jeudi et un automobiliste recevra une amende salée après que ce dernier eut négligé de respecter le corridor de sécurité sur l’autoroute 417.

Deux autopatrouilles se trouvaient sur une scène de collision en direction ouest sur l’autoroute près du centre d’achat Bayshore lors de l’infraction. Lorsqu’un des policiers est retourné à son véhicule, une voiture l’a manqué de peu, a indiqué la PPO sur Twitter.

Le conducteur de 25 ans a par la suite été intercepté par un autre policier et fut accusé d’avoir omis de respecter le corridor de sécurité. Il est passible d’une amende allant de 400 $ à 2000 $. «S’il vous plait, ralentissez et tassez-vous. C’est la loi et ça peut sauver une vie», a précisé la police sur Twitter.

«S’il vous plait, passez le mot. Tassez-vous. Il n’y a aucune excuse pour cela», a réagi sur Twitter le policier qui l’a échappé belle, tout en précisant qu’il s’agissait d’une autre quasi-collision pour lui.

La PPO a déposé 1891 accusations en 2018 contre des conducteurs qui n’ont pas respecté le corridor de sécurité, une des années avec le plus d’infractions depuis l’entrée en vigueur de la loi en 2003.

Il y a eu près de 700 incidents au cours des cinq dernières années où un véhicule de la PPO a été heurté par un autre véhicule alors qu’il était garé ou arrêté en bordure de route, a signalé plus tôt cette année le commissaire de la PPO, Thomas Carrique.