Un suspect a été arrêté à Maniwaki après avoir tenté de traîner une femme de 69 ans dans un boisé.

Un passant inquiétant arrêté à Maniwaki

Un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a momentanément mis sa journée de congé en veilleuse pour arrêter un fuyard qui venait de poser des gestes inquiétants, à Maniwaki, dimanche.

Une femme de 69 ans a craint le pire lorsqu’elle a eu maille à partir avec le jeune homme de 18 ans, qui tentait de la traîner dans un boisé de Maniwaki, vers 14h.

La femme marchait sur la piste cyclable, près de la polyvalente de Maniwaki, quand le jeune inconnu s’en est pris à elle, sans raison apparente, indique Marc Tessier, de la SQ en Outaouais.

«Le suspect, en vélo, a adressé la parole à la femme, qui faisait une marche. Celle-ci a pressé le pas, sans lui répondre», explique le sergent Tessier.

L’individu a caché son vélo dans le bois, et a suivi la femme.

La suivant, il l’a agrippée par un bras, et a tenté de l’attirer dans le boisé. «La dame a réussi à se débattre et à crier, et, au même moment, elle a aperçu deux personnes qui marchaient au loin.»

Le suspect effarouché a lâché la dame, et a pris la fuite.

Le policier en congé, un cadre de la SQ dans la Vallée-de-la-Gatineau, a entendu la femme témoigner auprès des deux passants.

Grâce à la description du suspect, le policier s’est mis à sa recherche et a averti ses collègues en fonction.

Le policier-cadre a aperçu le suspect et l’a maîtrisé, au terme d’une courte poursuite.

Les agents en devoir ont cueilli le jeune homme. Ce dernier doit être accusé de voie de fait et de séquestration. Sa comparution était prévue au palais de justice de Maniwaki, lundi.