Les pompiers du comté de Riverside ont été dépêchés sur les lieux de la tragédie.

Un parachutiste de Ripon se tue en Californie

Un homme originaire de Ripon en Outaouais est mort tragiquement dans un accident de parachutisme en Californie, lundi.

Aimé-Jean St-Hilaire Adam, 27 ans, participait à une compétition internationale de wingsuit (vol plané en combinaison ailée) à Perris, au sud-est de Los Angeles, lorsqu’il s’est tué en s’écrasant sur le toit d’une maison.

Selon ce qu’a indiqué le directeur de l’aéroport de Perris Valley à la station de télévision CBS à Los Angeles (KCAL), la victime est entrée en collision dans les airs avec un autre sauteur portant une combinaison ailée. Son parachute ne se serait pas ouvert.

D’après ce que le responsable de l’aéroport a raconté à KCAL, St-Hilaire Adam était considérée comme un des meilleurs sauteurs d’élite dans le monde, précisant qu’il avait complété plus d’un millier de sauts avant la tragédie.

Des membres de la famille habitant la maison étaient à l’intérieur de la résidence lorsque l’accident est survenu.

«J’étais dans ma chambre et j’ai entendu un énorme bruit. C’était comme si un tremblement de terre survenait», a raconté Christina Blanco à KCAL.

Un témoin de la scène a indiqué que le sauteur a violemment percuté la maison.

«Il était définitivement inconscient lorsqu’il a percuté la maison. Il descendait droit debout. Son parachute s’est finalement ouvert, mais il ne l’a pas activé puisque ses bras se balançaient sur les côtés. Sa tête était baissée», a expliqué Ali Muhasfen.

M. St-Hilaire Adam habitait Calgary depuis quelques années.