L'accident de la route s'est produit en après-midi, lundi.

Un mort dans l'accident d'autocar sur la 401

Un homme de 54 ans a perdu la vie après avoir été blessé quand un autocar qui transportait des touristes chinois a dévié de sa route et percuté le talus rocheux d’une autoroute de l’est de l’Ontario lundi.

Le décès du touriste a été annoncé mardi par la Police provinciale de l’Ontario (PPO). Quatre personnes sont hospitalisées dans un état critique et on craint pour leur vie.

Une porte-parole de la PPO avait indiqué lundi que l’autocar transportait 37 personnes, dont son chauffeur et un guide touristique. L’accident a eu lieu sur l’autoroute 401, entre Brockville et Prescott, vers 14 h 30.

L’ambassade chinoise à Ottawa a déclaré dans un micromessage qu’elle était au courant de l’accident et qu’elle était «très inquiète de la condition des passagers blessés.»

Un camionneur qui est passé près des lieux peu de temps après l’accident a raconté qu’il avait vu des passagers avec le nez ensanglanté. Certains d’entre eux semblaient être blessés au visage.

L’autocar était dans un fossé, accoté sur des roches, selon ce témoin.

Environ 20 blessés ont été conduits en autobus scolaire, accompagnés de personnel médical, vers l’hôpital Queensway Carleton à Ottawa.

Le chef des urgences, le docteur Bhaskar Gopalan, a indiqué que son établissement avait érigé un centre de triage dans un garage à côté de la salle d’urgence.

L’hôpital général de Brockville dit avoir pour sa part admis cinq patients aux soins intensifs. La porte-parole Abby McIntyre a précisé que l’un des patients avait dû être transporté en hélicoptère à un hôpital de Kingston.

Les autres personnes impliquées dans l’accident, qui semblaient pouvoir marcher malgré leurs blessures, ont été admises dans d’autres établissements de santé, selon Mme McIntyre.