Des images du suspect captées par une caméra de surveillance.

Un malfaiteur portant gants et masque chirurgicaux recherché à Ottawa

Un inconnu portant un masque chirurgical et des gants de latex blanc a agressé une femme dans son propre domicile de l’ouest d’Ottawa, mardi.

La troublante et mystérieuse affaire s’est produite sur la promenade Morrisson, dans le secteur Nepean au beau milieu de l’après-midi.

Des agents de la police d’Ottawa se sont rendus sur les lieux peu après 14h. «La victime dans la trentaine a ouvert lorsqu’on a sonné à sa porte, indique un porte-parole de la police d’Ottawa. Elle a été immédiatement attaquée par un inconnu portant un masque chirurgical bleu et des gants de latex blancs.»

La victime a été blessée.

Sur des images captées par une vidéo de surveillance, on voit le malfaiteur fuir la scène avec un sac à dos noir.

Les enquêteurs veulent identifier le suspect. Il est décrit comme étant un homme d’origine moyen-orientale parlant français, âgé d’environ 20 ans, mesurant environ 1,73 m (5 pi 8 po), pesant autour de 78 kg (173 lb), de carrure mince, vêtu d’un manteau et d’un pantalon foncés.

Toute personne pouvant fournir des renseignements à la police d’Ottawa peut contacter son Unité des enquêtes criminelles de la division ouest au 613-236-1222, poste 2666.