Le casse-croûte Leduc Snack Bar est situé sur la rue Main Est, à Hawkesbury.
Le casse-croûte Leduc Snack Bar est situé sur la rue Main Est, à Hawkesbury.

Un incendie ravage le Leduc Snack Bar de Hawkesbury

Un important brasier d'origine suspecte a complètement consumé le casse-croûte Leduc Snack Bar mardi soir à Hawkesbury. La Police provinciale de l’Ontario sollicite l'aide de la population dans le cadre de l'enquête. Il s’agit du deuxième incendie commercial important à survenir dans la municipalité en moins d’une semaine.

Le Service des incendies de la municipalité de Hawkesbury a reçu l’appel vers 21h30 mardi soir. Il aura fallu une heure aux 23 pompiers de la ville et aux 19 pompiers de L’Orignal dépêchés en renfort sur les lieux pour maîtriser le brasier.

 Le casse-croûte, situé sur la rue Main Est, est une perte totale. 

«Le service d'incendie a indiqué qu'il y avait des signes que l'incendie avait été délibérément déclenché», souligne la PPO. 

Des membres du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario et de l'unité criminelle de la police de Hawkesbury poursuivent l'enquête. Le Bureau du commissaire des incendies de l'Ontario a également été contacté. «On va prendre les mesures nécessaires pour s’assurer de mener une enquête rigoureuse», ajoute le chef pompier de la ville de Hawkesbury, Daniel Gascon.

Rappelons que le Marché Lacroix de Hawkesbury a aussi été la proie des flammes samedi dernier. Le bâtiment abritant l’entreprise de 85 ans est également une perte totale. 

Le chef pompier affirme cependant que les deux événements ne seraient néanmoins pas reliés.