Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le centre communautaire Saint-Gérard a été la proie des flammes, mercredi après-midi.
Le centre communautaire Saint-Gérard a été la proie des flammes, mercredi après-midi.

Un incendie ravage le centre communautaire Saint-Gérard à Gatineau

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La fumée se dégageait encore du Centre communautaire Saint-Gérard à Gatineau mercredi après-midi à la suite d’un incendie que le conseiller municipal de la Rivière-Blanche, Jean Lessard, militait déjà pour sa reconstruction.

L’immeuble situé sur le boulevard Maloney dans le quartier Templeton-Est a été ravagé par les flammes et, au moment d’écrire ces lignes en après-midi, mercredi, pourrait tomber sous le pic des démolisseurs.

«On m’a dit tantôt que ça semblait être une perte totale», a indiqué M. Lessard.

Le conseiller municipal, Jean Lessard

Plusieurs organismes tenaient des activités au Centre communautaire, propriété de la Ville de Gatineau. Il s’agissait d’un endroit achalandé, aux dires de M. Lessard, alors que l’immeuble abritait une garderie et plusieurs locaux pour des groupes. M Lessard a rappelé qu’une maison des jeunes agit comme voisin de l’édifice.

L'immeuble serait une perte totale.

«Avec l’activité qu’il y a là, on pense à la patinoire des Sénateurs, au parc d’eau, à la Maison des jeunes, à notre grande fête de quartier, c’est certain que c’est un immeuble essentiel et que je vais travailler en fonction de sa reconstruction», a partagé le politicien municipal.

Le feu s’est déclaré vers 11 h. L’élément destructeur s’est propagé à la grandeur du bâtiment, toiture incluse, a précisé le Service des incendies de Gatineau.

La cause de l'incendie était inconnue en fin d'après-midi, mercredi.