La cause de l'incendie n'est pas encore connue et on ignore si les unités d'habitation étaient munies de détecteurs de fumée.

Un incendie fait quatre morts et trois blessés à Oshawa

OSHAWA - Quatre personnes, dont deux enfants, sont mortes lundi dans l'incendie d'une maison d'Oshawa, à l'est de Toronto, selon les pompiers. Trois autres personnes ont été hospitalisées, mais on ignore leur état pour l'instant.

Selon le chef des pompiers d'Oshawa, Derrick Clark, un homme, une femme et deux enfants - un garçon et une fille - ont péri dans l'incendie, lundi matin.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, un peu après 8 h, la maison était déjà la proie des flammes et les sapeurs ont dû combattre l'incendie de l'extérieur avant de pouvoir entrer et tenter de sauver les occupants à l'étage, a indiqué le chef Clark dans un point de presse.

La petite maison de brique de trois étages avait été divisée en au moins deux unités d'habitation, peut-être davantage, a précisé le chef Clark.

La cause de l'incendie n'est pas encore connue et on ignore si les unités d'habitation étaient munies de détecteurs de fumée.

Une dame qui travaille dans un dépanneur du quartier a raconté qu'en passant devant la maison, lundi matin, elle avait constaté que les deux portes d'entrée du rez-de-chaussée étaient en flammes et que de la fumée sortait de l'étage supérieur.

Le bureau du Commissaire des incendies de l'Ontario mènera son enquête en collaboration avec les autorités locales.