Des équipes d’Hydro Ottawa se sont déplacées pour tenter de rétablir le courant sur l’ensemble des secteurs touchés par la panne.

Un incendie cause une panne de courant majeure à Ottawa

Un brasier qui s’est déclenché dans le poste électrique Lincoln Heights situé au 1290, chemin Richmond dans l’ouest d’Ottawa, samedi matin, a causé une panne de courant majeure dans ce secteur de la ville.

Les pompiers d’Ottawa ont été alertés vers 3h au sujet de la fumée qui s’échappait du sous-sol de l’édifice. 

Les flammes ont été maîtrisées autour de 7h. Près de 12 000 personnes ont été privées d’électricité en raison de cet incendie. 

Les secteurs touchés par cette panne majeure sont Carling, Richmond, Ahearn, Oakley et Pinecrest. 

De nombreux feux de circulation étaient éteints dans ces secteurs, notamment à l’intersection des chemins Pinecrest et Richmond et de l’avenue Carling. 

Une portion du chemin Richmond, entre le chemin Assaly et l’avenue Edgeworth, a été fermé pour assurer la sécurité des automobilistes. 

Des équipes d’Hydro Ottawa se sont déplacées pour tenter de rétablir le courant sur l’ensemble des secteurs touchés par la panne.

En soirée samedi, alors que le courant n’était toujours pas revenu pour quelque 6500 usagers d’Hydro Ottawa, la Ville a annoncé la mise sur pied d’un centre de refuge afin que les résidents qui n’ont pas d’électricité puissent se réchauffer. 

Le service a été déployé au Complexe récréatif Pinecrest situé au 2250, avenue Torquay.

Le centre a été fermé dimanche matin vers 6h, alors que le courant était de retour pour l’ensemble des clients du réseau d’Hydro Ottawa.