Un homme réanimé sur une piste de motocross

Un homme dans la quarantaine qui s’adonnait à la motocross sur un parcours de l’ouest d’Ottawa dimanche après-midi a été transporté à l’hôpital dans un état critique après avoir été réanimé à la suite d’un arrêt cardiaque.

Une infirmière qui se trouvait sur les lieux a procédé aux manoeuvres de réanimation en attendant les ambulanciers paramédicaux.

À leur arrivée, les ambulanciers et les pompiers ont continué les manoeuvres sur la piste, et le patient fut réanimé. Un autre motocycliste a été blessé au dos et à la poitrine après avoir percuté l’engin de l’homme victime de l’arrêt cardiaque.

Il a été transporté à l’hôpital dans un état stable. Selon les ambulanciers paramédicaux d’Ottawa, il s’agissait de la troisième fois au cours de la dernière semaine où des spectateurs à un événement ont réanimé une personne en arrêt cardiorespiratoire.

«Les manoeuvres rapides de réanimation jouent un rôle important dans la survie d’une personne victime d’un arrêt cardiaque», a-t-on souligné du côté des ambulanciers paramédicaux d’Ottawa.