Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La police de Gatineau fait appel au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) à la suite d’une intervention policière qui aurait fait un blessé grave.
La police de Gatineau fait appel au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) à la suite d’une intervention policière qui aurait fait un blessé grave.

Un homme atteint par balle par les policiers de Gatineau

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La police de Gatineau fait appel au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) à la suite d’une intervention policière qui aurait fait un blessé grave, vendredi, à l’angle des boulevards Maloney et Gréber dans le secteur de Gatineau.

Des agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont ouvert le feu sur un homme armé lors d’une importante opération policière dans le secteur Gatineau vendredi. 

Selon le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), l’intervention aurait débuté par une poursuite policière vers 15h vendredi après-midi. Le fuyard aurait ensuite emprunté un quartier achalandé, si bien que les policiers du SPVG ont dû abandonner la poursuite.

Selon un témoin de la scène qui s’est d'abord confié au 104,7 FM, l’automobiliste circulant alors sur le boulevard Maloney aurait tenté une manœuvre périlleuse sur un feu rouge. C’est à ce moment qu’il aurait percuté un véhicule qui tentait d’effectuer un virage sur le boulevard Gréber.

Joint par Le Droit, le témoin indique qu'à l’arrivée des policiers, le fautif aurait tenté de s’échapper par la fenêtre de son véhicule. Les policiers auraient fait feu sur les pneus de la voiture afin de l’empêcher de prendre la fuite.

L’intervention policière a débuté en fin d’après-midi vendredi à la suite d’une collision entre deux véhicules à l’intersection des boulevards Maloney et Gréber.

Selon les informations du BEI, lorsque les policiers ont tenté de s’approcher du véhicule du fuyard, ce dernier aurait pris en otage la passagère avec un couteau.

Des agents du SPVG auraient ensuite ouvert le feu à trois reprises sur l’homme de 37 ans, selon un témoin de la scène.

Le BEI précise que l’homme en question a été transporté à l’hôpital, où on craint pour sa vie.  Au moment d’écrire ces lignes, l’état de santé de la passagère n’a pas été dévoilé.

Le SPVG souligne que des personnes ont été transportées à l’hôpital pour traiter des chocs nerveux, mais ne confirme pas le nombre de personnes qui ont dû recevoir des soins après l’accident.

Le boulevard Maloney a été fermé durant plusieurs heures, entre la rue de l'Alliance et le boulevard Gréber, en raison de l’enquête policière. Le boulevard Gréber a quant à lui été fermé entre le chemin de la Savane et le boulevard de la Gappe.