Un homme abattu par des policiers à Montebello

Un homme de 29 ans a été atteint par balles lors d'une intervention de la Sûreté du Québec (SQ) à Montebello, en fin d'après-midi jeudi. Sa mort a été confirmée en soirée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).
Le BEI a pris en charge l'enquête à Montebello puisqu'elle implique le corps policier et une mort d'homme.
Selon les renseignements préliminaires, les policiers de la SQ ont été appelés à une résidence où un homme aurait tenu des propos suicidaires. Une fois sur place, les agents auraient procédé à une fouille de la maison. En entendant du bruit venant du grenier, les policiers y auraient monté pour y trouver un homme. Ce dernier aurait alors foncé sur les policiers, un couteau à la main. C'est alors que les agents auraient atteint l'homme par balles, a expliqué le BEI dans un communiqué.
Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les événements. Le Bureau a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans les cas où une personne autre qu'un policier en service décède ou subit une blessure grave lors d'une intervention policière.