Un homme abattu à Ottawa

Un homme dans la vingtaine est mort après avoir été atteint par balles mercredi après-midi dans le sud d’Ottawa.

L’attentat à l’arme à feu est survenu vers 14 h 45 dans le secteur de la promenade Blohm et du croissant Woodbury. La victime était ciblée par le ou les tireurs, selon les autorités. Plusieurs coups de feu auraient été tirés.

Les ambulanciers paramédicaux d’Ottawa ont pratiqué des manoeuvres de réanimation sur la victime qui a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Le décès de l’homme a été constaté à l’hôpital.

La fusillade s’est déroulée à proximité de l’école élémentaire Robert Bateman, qui a été placée en confinement jusqu’aux environs de 15 h 30.

L’identité de la victime n’avait pas été divulguée par la police, mercredi soir. Les autorités n’avaient fait état d’aucune arrestation en milieu de soirée, mercredi.

Il s’agit du 13e meurtre de l’année à être commis sur le territoire de la Ville d’Ottawa, et de la 69e fusillade.

La conseillère municipale du quartier Gloucester-Southgate, Diane Deans, a qualifié l’attentat de «tragique et alarmant».

«Bien qu’il s’agisse d’un attentat ciblé, nous ne pouvons minimiser la violence par arme à feu dans notre ville, et nous devons continuer à travailler avec le Service de police d’Ottawa et ses partenaires pour diminuer les crimes violents dans nos communautés», a réagi Mme Deans sur Twitter.

L’unité des crimes majeurs du Service de police d’Ottawa mène l’enquête dans cette affaire.