Kirk Nichol mesure 6’2’’ et pèse environ 200 lbs.

Un fugitif fédéral recherché pour des vols de banque commis à Ottawa

Un fugitif fédéral considéré comme étant armé et dangereux serait dans la région. On le suspecte d’être l’auteur de deux vols de banque commis à Ottawa cette semaine.

Kirk Nichol est un homme blanc âgé de 61 ans. Il mesure 6’2’’ et pèse environ 200 lbs. Il purge actuellement une peine de 11 ans et 5 mois pour vol qualifié et des infractions liées aux armes à feu. Il fait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien.

L’Unité des vols du Service de police d’Ottawa l’a identifié comme étant l’individu derrière deux vols de banque survenus à Ottawa lundi et jeudi, cette semaine.

Selon la police d’Ottawa, Kirk Nichol s’est d’abord présenté dans une institution financière du chemin Montréal lundi. Il aurait remis une note au caissier exigeant de l’argent comptant et où il menaçait d’ouvrir le feu. Il s’est enfui avec l’argent sans que personne ne soit blessé.

Trois jours plus tard, Nichol s’est rendu dans une banque de la rue Rideau et a adopté une stratégie un peu plus agressive pour obtenir son butin. Il a braqué une arme vers le caissier et a demandé de l’argent comptant.

Dans les deux cas, le montant exact recueilli par le criminel n’a pas été dévoilé.

Si vous croyez apercevoir Kirk Nichol, composez le 911 dès qu’il sera sécuritaire pour vous de le faire. Si vous détenez de l’information sur ses déplacements, vous pouvez contacter la Brigade provinciale de recherche des fugitifs au 1-866-870-7673 ou les enquêteurs de l’Unité des vols de la police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5116.