La police de la MRC des Collines a élucidé le crime le 16 janvier.

Un couple gatinois se «vole un ménage»

Un couple de Gatineau a décidé d’aménager, de décorer sa résidence et même de garnir son garde-manger, en s’introduisant dans une autre maison pour y voler des biens d’une valeur totale de 75 000 $.

Des résidents de Val-des-Monts ont été victimes d’une introduction par effraction et d’un important vol, à la mi-décembre. La police de la MRC des Collines a élucidé le crime le 16 janvier.

L’enquête a conduit les policiers dans une résidence du secteur Templeton, à Gatineau. Ils y ont rencontré un homme de 31 ans et une femme de 29 ans. Le couple n’a toujours pas été accusé officiellement, alors que l’enquête se poursuit.

« Nous avons cependant saisi plusieurs biens dérobés un mois plus tôt à Val-des-Monts », a déclaré le sergent Martin Fournel, de la police de la MRC des Collines.

Les malfaiteurs se sont emparés de matériel utile à tout bon ménage ordinaire : essuie-tout, papier hygiénique, coutellerie, épices, balais, aspirateur, cadre décoratif, outils, sans oublier le système de cinéma maison pour les soirées tranquilles.

« Il semble qu’ils voulaient ‘meubler’ leur place, a résumé le sergent Fournel. Même l’album de mariage des plaignants a été retrouvé chez les malfaiteurs. »

Les suspects ont même été trouvés en possession d’un tableau de bord de planeur.

« Le propriétaire est un amateur de ce type d’activité aérienne, explique le policier. Ce genre de tableau de bord a été retiré de l’appareil pour la période hivernale. »

La police n’a pas retrouvé les bijoux volés ni les cartes de crédit du couple lésé. Les suspects se sont mis dans de beaux draps en utilisant ces cartes bancaires de façon frauduleuse. La police a retracé les lieux où ont été utilisées ces cartes, ce qui a facilité la découverte des malfaiteurs.

La police de la MRC des Collines croit que cet événement est isolé, et que le couple, connu des autorités judiciaires, n’est pas impliqué dans d’autres vols du genre.