À un tournant abrupt sur le boulevard Base-de-Roc, à Joliette, le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule, qui a violemment percuté un arbre.

Un conducteur de 15 ans cause un accident mortel à Joliette

Un adolescent âgé de 15 ans, qui est trop jeune pour détenir un permis de conduire au Québec, aurait causé une tragédie routière qui a fait deux morts et deux blessés graves dans la nuit de lundi dans la région de Lanaudière.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), cinq jeunes hommes, tous d’âge mineur, prenaient place à bord du véhicule appartenant aux parents de l’un d’eux.

Vers 2h, l’automobile a dérapé sur le boulevard Base-de-Roc à Joliette, probablement à cause de la vitesse excessive, et a percuté un arbre.

Deux des passagers, âgés de 14 et 17 ans, ont perdu la vie. Deux autres, qui ont 13 et 16 ans, ont été transportés dans un centre hospitalier, où ils reposaient dans un état critique en milieu d’après-midi, lundi.

Le conducteur n’a été que très légèrement blessé.

Il a été libéré lundi avant-midi après avoir rencontré des enquêteurs de la SQ qui tentaient d’éclaircir les circonstances de l’accident.

Le jeune homme comparaîtra au palais de justice de Joliette le 22 novembre.

Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort et de négligence criminelle ayant causé la mort.