Un clown coupable d'agression sexuelle en Nouvelle-Écosse

Un natif de l'Ontario qui donnait des spectacles de clown au Cap-Breton, en Nouvelle-Ecosse, a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans pour avoir agressé sexuellement une adolescente âgée de 15 ans.
Dale Rancourt, connu sous le nom de Klutzy le Clown, a admis avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille pendant deux mois.
Le juge Patrick Murray, de la Cour suprême de la Nouvelle-Ecosse à Sydney, a tenu compte des suggestions des avocats de la défense et de la Couronne pour imposer la sentence. Il a déploré que l'agresseur âgé de 51 ans ait profité de la victime pour assouvir ses pulsions sexuelles.
La victime a déclaré aux enquêteurs qu'elle avait eu au moins six relations sexuelles avec Dale Rancourt à partir de juillet 2016.
La page Facebook de Klutzy le Clown indique qu'il a livré de nombreux spectacles pendant plusieurs années au Cap-Breton lors de fêtes d'enfants et d'événements de souscription.
Dale Rancourt a dû fournir un échantillon d'ADN et son nom apparaîtra pendant 20 ans au registre national des délinquants sexuels.