Les parents s'apprêtaient à installer le bébé dans son siège dans l'automobile lorsque la personne qui conduisait la voiture stationnée juste à côté a reculé pour quitter le stationnement.

Un bébé de quatre mois écrasé à mort par une voiture dans un ciné-parc en Montérégie

BOUCHERVILLE — Une petite fille âgée de 4 mois a été écrasée à mort mercredi soir par une automobile dans le stationnement du Ciné-parc de Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal.

Le drame s'est produit vers 23h25. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) rapporte qu'à la fin de la projection cinématographique, le bébé reposait dans une installation pour jeunes enfants qui avait été placée à côté de l'automobile de ses parents qui rangeaient des objets.

Ceux-ci s'apprêtaient à installer le bébé dans son siège dans l'automobile lorsque la personne qui conduisait la voiture stationnée juste à côté a reculé pour quitter le stationnement. C'est là que le funeste impact est survenu.

Des manoeuvres de réanimation de l'enfant ont été tentées dès que possible, mais elles ont été vaines. La mort de la petite fille a été constatée peu après dans un centre hospitalier.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ajoute que les parents de la fillette et certains de ses agents ont été transportés à l'hôpital, souffrant d'un violent choc nerveux.

L'agente Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL, a déclaré jeudi matin que le malheureux dossier ne comportait pas d'élément criminel. Aucune arrestation n'a d'ailleurs été effectuée.

Le Ciné-parc de Boucherville est situé sur la rue Eiffel, près de l'intersection des autoroutes 20 et 30.