Un bambin seul dans la rue à un kilomètre de chez lui

Un signalement à la Direction de la Protection de la jeunesse a été effectué par la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais le week-end dernier après qu'un bambin de trois ans ait été retrouvé marchant seul vêtu d'une couche, d'un t-shirt et de bottes de caoutchouc samedi matin au beau milieu d'une rue à Cantley.
Vers 7h30, la présence de l'enfant sans parent ni adulte avec lui a piqué la curiosité d'une bonne samaritaine qui circulait en voiture sur le chemin des Érables. Celle-ci a rapidement alerté la police, qui a immédiatement pris en charge le bambin, lequel n'était cependant pas capable d'indiquer l'emplacement de sa maison ou de dire de quel endroit il avait quitté.
Une enquête dans le voisinage s'est alors mise en branle et il aura fallu deux heures pour retrouver la résidence familiale de l'enfant, à un kilomètre du lieu où il a été retrouvé.
Durant ce laps de temps, aucune plainte de disparition n'a été reçue par les autorités. Le bambin a été remis à son père, qui se trouvait à la maison, alors que la mère avait quitté pour le travail.
Une enquête policière est en cours dans cette affaire.