Un autre trou au centre-ville d'Ottawa

Le trou béant qui s’est formé au coin des rues O’Connor et Nepean, au centre-ville d’Ottawa, doit être bouché dans les prochaines heures.

Un bris d’aqueduc serait à l’origine de cet affaissement de la chaussée.

La superficie du trou est considérable — environ 20 pieds de diamètre — mais n’a rien à voir avec celui qui s’est formé sur la rue Rideau le 8 juin 2016. Le trou s’est formé tôt, mardi matin.

La rue O’Connor a été fermée entre les rues Gloucester et Lisgar.

La rue Nepean a été fermée entre les rues Bank et Metcalfe.

« L’assise routière et le sol sous-jacent ont été déplacés par l’eau s’échappant de la conduite d’eau principale, a indiqué, mardi après-midi, Carol Hall, gestionnaire, Approvisionnement en eau à la Ville d’Ottawa. La réparation de la conduite est en cours. »

Le niveau d’eau a été stabilisé et l’inondation affectant le secteur s’est résorbée. « La section brisée de la conduite d’eau principale a été isolée pour empêcher l’accumulation d’eau. »

Les équipes de la ville ont constaté que la rupture du système d’aqueduc s’est produite sous une conduite de gaz. Enbridge devait isoler la conduite de gaz avant le début des travaux de réparation, mardi. La réfection de la chaussée doit ensuite rendre le secteur accessible aux utilisateurs de la route.