Le refuge pour sans-abri Gîte Ami, à Gatineau, a de nouveau été la proie des flammes samedi matin.

Un autre incendie frappe le Gîte Ami

Le refuge pour sans-abri Gîte Ami, à Gatineau, a de nouveau été la proie des flammes samedi matin, moins de trois semaines après qu’un incendie eut mis le refuge hors service la veille du jour de l’An.

Les pompiers de Gatineau ont répondu à un appel à 7 h 48 samedi en lien avec un incendie à l’édifice situé au 85, rue Morin.

L’incendie pourrait être de nature criminelle alors que le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation d’un homme en lien avec ce brasier.

Le SPVG ajoute que des accusations seront déposées contre l’homme en question et qu’il demeure détenu jusqu’à sa comparution à une date ultérieure.

Rappelons qu’à la suite de l’incendie du 31 décembre dernier, les services du Gîte Ami ont été relocalisés au Centre communautaire Fontaine. Le refuge Gîte Ami a aussi été victime de vandalisme quelques jours plus tard.

La relocalisation des services au Centre communautaire Fontaine devait d’abord être une situation temporaire de quelques mois.

L’incendie du 31 décembre avait causé des dommages matériels importants alors que le feu s’était répandu dans la cuisine et dans les douches du refuge.