Un automobiliste manitobain fait face à plusieurs chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Un automobiliste accusé d’avoir causé la mort de trois garçons au Manitoba

NELSON HOUSE, Manitoba. - Un automobiliste fait face à plusieurs chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, après que trois garçons eurent été heurtés mortellement sur une route du nord du Manitoba, la fin de semaine dernière, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada.

Todd Norman Linklater, âgé de 27 ans, est accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et d’avoir omis de s’arrêter lors d’un accident.

Mateo Moore-Spence et Terrence Spence, tous deux âgés de 11 ans, et Keithan Lobster, âgé de 13 ans, ont été heurtés par un véhicule samedi soir, au nord de la localité de Nelson House.

Deux des garçons marchaient et l’autre était sur un vélo lorsque l’accident est survenu.

Selon la police, le conducteur a d’abord fui les lieux, mais il s’est plus tard rendu aux policiers.

Marcel Moody, chef de la nation crie Nisichawayasihk, a affirmé que les garçons étaient de bons enfants, qui jouaient parfois chez lui avec ses petits-enfants.

«Il n’y a aucune façon de comprendre une telle tragédie horrible», a déclaré M. Moody dans un message transmis sur Facebook.

«Nous sommes tous touchés, puisque nous faisons partie des amis et de la famille des trois garçons (...). Certaines de nos familles sont doublement touchées parce qu’elles sont liées aux garçons ou au conducteur du véhicule impliqué dans l’accident», a-t-il poursuivi.

Il a ajouté que les garçons avaient hâte de profiter du printemps pour faire du vélo et jouer avec leurs amis.

Une cérémonie funèbre en mémoire des trois victimes est prévue lundi soir sur les lieux de l’accident.