Frédérick Gagné et sa mère, Manon Lepage.

Un appel à l'aide après un drame familial à Gatineau

Une triste histoire de santé mentale explique la tentative de meurtre d’un jeune homme par son propre père, qui s’est enlevé la vie, la semaine dernière, dans le secteur Hull.

C’est ce qu’écrit la mère de la victime, sur la page de sociofinancement GoFundMe visant à recueillir de l’argent afin d’aider le jeune homme, Frédérick Gagné, 24 ans, dans sa rémission.

La mère, Manon Lepage, souligne que le père de son fils, « qui devait vivre de grands problèmes de santé mentale, a tenté de tuer Frédérick d’un coup de balle à la tête », le 14 novembre dernier.

La police de Gatineau a conclu, la semaine dernière, à une tentative de meurtre suivie d’un suicide, à deux adresses des rues Gamelin et Montpetit.

Sur GoFundMe, la famille de Frédérick demande le support de la population afin d’aider la victime à reprendre une vie normale, à la suite de ses nombreuses opérations.

La mère éprouvée parle de son fils comme d’un jeune homme « passionné de musique, et la personne avec le plus grand cœur qui peut exister ».

Cette épreuve inattendue engendre de nombreux coûts, alors que le jeune homme devra continuer de payer un loyer une épicerie, un déménagement et la reconstruction des dents.

« Par miracle, mon fils est vivant, écrit la mère. Mais il doit recevoir des soins à l’hôpital de Montréal, loin de la maison et de notre système de support. Il se fera opérer (ce mercredi) et nous devons rester avec lui pendant plus d’une semaine par la suite. J’ai donc pris un congé maladie (à) long terme, pour le supporter au retour à la maison. »

Le père, qui n’habitait pas avec son fils, a pris la fuite, avant de s’enlever la vie.

Le jeune homme aurait été d’abord secouru par son colocataire, avant l’arrivée des services d’urgence.