Une femme et deux hommes ont subi de graves blessures lors d’une violente collision frontale survenue sur la route 112 à Rougemont, mercredi soir.

Trois personnes gravement blessées dans une collision frontale à Rougemont

Une collision frontale survenue sur la route 112 à Rougemont mercredi soir a fait trois blessés graves. Un des automobilistes s’est d’ailleurs retrouvé incarcéré dans son véhicule. La Sûreté du Québec fait enquête.

Une voiture qui roulait sur la route 112, près du rang de la Petite-Caroline, a dévié de sa trajectoire et s’est retrouvée dans la voie inverse où une collision frontale avec une voiture s’est produite, vers 23h. Sous la force de l’impact, le passager d’une voiture conduite par un homme s’est retrouvé coincé. 

Les pompiers de Rougemont, assistés par leurs collègues de Saint-Césaire qui possèdent des pinces de désincarcération, ont été dépêchés sur les lieux. Une vingtaine de minutes ont été nécessaires aux secouristes pour libérer le passager prisonnier du véhicule, explique Léandre Gagné, du Service des incendies de Rougemont.  

À l’arrivée des secouristes, le conducteur de la voiture et la conductrice de l’autre véhicule impliqué dans l’accident étaient sortis de leur véhicule et étendus sur la chaussée. 

« Étant donné qu’il y avait trois blessés, j’ai demandé trois véhicules ambulanciers, explique M. Gagné. Les pompiers ont assisté les ambulanciers auprès des victimes. »

Les deux hommes et la femme ont subi de graves blessures. Ils ont été transportés à l’hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu. Leur vie n’est toutefois pas en danger, a fait savoir la Sûreté du Québec. 

La route 112 a été fermée pendant plusieurs heures, le temps que les enquêteurs spécialisés en reconstitution de scène d’accident de la SQ procèdent à l’analyse de la scène. Aucune hypothèse n’a été avancée pour l’instant.

La route a finalement été rouverte vers 4h15 jeudi matin.