Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une conductrice de 70 ans avait été grièvement blessée à la suite de l'accident, le 28 décembre dernier, sur la montée Paiement.
Une conductrice de 70 ans avait été grièvement blessée à la suite de l'accident, le 28 décembre dernier, sur la montée Paiement.

Trois jeunes impliqués dans un grave accident pourraient faire face à la justice

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Trois conducteurs arrêtés à Gatineau à la suite d’un accident de la circulation ayant grièvement blessé une conductrice de 70 ans sur la montée Paiement le 28 décembre 2020 pourraient être inculpés de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a indiqué jeudi que des accusations de cette nature seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Celui-ci devra analyser le dossier et décider ou non d’entamer des procédures devant les tribunaux.

Les trois conducteurs âgés de 18 et de 19 ans ont été relâchés sous promesse de comparaître, a précisé le SPVG dans un communiqué publié jeudi.

«Une accusation d’avoir causé des lésions corporelles par négligence criminelle sera également soumise au DPCP contre l’un des trois jeunes hommes, soit le conducteur directement impliqué dans la collision», a ajouté la police de Gatineau. Ce dernier a été blessé légèrement lors de l’accident.

Trois véhicules avaient été impliqués dans l’accident, dont deux étaient conduits par les personnes d'intérêt, a indiqué la police.