Trois jeunes arrêtés pour une série de cambriolages

Une série de crimes survenus à Cantley et Val-des-Monts a été élucidée au cours des dernières semaines et trois jeunes devront faire face à la justice.

La Sécurité publique de la MRC des Collines a arrêté deux garçons de 15 ans et une femme de 18 ans en lien avec des introductions par effraction ans les deux municipalités. Jusqu’à maintenant, 10 infractions commises à Cantley et une autre à Val-des-Monts ont pu être liées aux trois jeunes.

Le groupe de jeunes criminels aurait utilisé les médias sociaux pour cibler les résidences où ils commettraient leurs crimes. 

Le trio créait de faux comptes sur les médias sociaux et envoyait des demandes d’amitié à des élèves d’écoles secondaires de la région. Sur Snapchat, notamment, ils suivaient les déplacements des jeunes qui partagent leur géolocalisation de façon continue.

Lorsque leurs «amis» se trouvaient à l’extérieur du pays, les malfrats allaient commettre leur cambriolage l’esprit tranquille, sûrs que personne n’était à la maison. Ils repartaient généralement avec des bijoux, des appareils électroniques, de l’argent comptant et de l’alcool.

L’enquête se poursuit et d’autres personnes pourraient être arrêtées. Des crimes ont été commis sur les rues du Commandeur, Chanteclerc, Des Prés et des Érables.

Si vous avez été victime d’un crime similaire, la Sécurité publique de la MRC des Collines vous invite à contacter les enquêteurs au 819-459-9911. D’autres vols non répertoriés pourraient avoir été commis par ce groupe.