L'Hôpital de Hull

Trois employés agressés à l’Hôpital de Hull

Trois employés de l’Hôpital de Hull à Gatineau ont été blessés vendredi matin dernier lorsqu’un patient est devenu agressif au 7e étage de l’immeuble, et les a menacés avec une seringue.

Les événements sont survenus vers 6 h.

Selon Geneviève Côté, porte-parole du Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), un premier employé a tenté d’intervenir pour maîtriser l’usager, un septuagénaire. Un deuxième employé s’est interposé et ensuite un gardien de sécurité a lui aussi essayé de contrôler la personne.

Devant la situation qui ne s’améliorait pas, la police de Gatineau a été appelée en renfort. Un policier a dû utiliser son pistolet à impulsion électrique pour subjuguer le belligérant.

Sur les trois employés qui sont intervenus, deux ont été légèrement blessés puis soignés. La troisième personne a subi un choc nerveux et devrait être en mesure de retourner au travail sous peu.

« Ce n’est pas inhabituel que des policiers interviennent dans nos installations. Ça fait partie des protocoles d’appeler la police lorsque nous ne sommes pas en mesure de maîtriser une personne. Ça fait partie de notre réalité. Nos employés sont formés, mais s’ils voient que la situation demeure hors de contrôle la police est appelée à intervenir, autant pour la sécurité de nos employés que pour nos usagers », a expliqué Mme Côté. 

Le dossier a été remis entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales pour analyser si des accusations seront déposées contre l’individu.  Le Droit