Produits forestiers Résolu est notamment propriétaire de l'ancienne usine de Bowater à Gatineau.

Travail difficile pour récupérer une partie de cadavre trouvée à Gatineau

Une partie de cadavre a été découverte vendredi dans un bassin d'eau extérieur de l'usine de Produits forestiers Résolu.
La police de Gatineau a ouvert une enquête en début de journée, après la macabre découverte faite vers 10h25 par des employés de l'usine située au 79 rue Main.
«Les policiers sont actuellement sur la scène dans le but de colliger de l'information pour l'enquête en cours», a fait savoir le Service de police de la Ville de Gatineau sur l'heure du midi.
En fin d'après-midi, le sergent Jean-Paul LeMay a expliqué que la récupération des restes humains était fort compliquée. Le cadavre se trouve dans un bassin de rétention contenant des produits chimiques.
L'enquête et les procédures sur le terrain s'annonçaient ardues, et l'identification du corps était loin d'être confirmée, à ce moment de la journée.
Repêcher ce qui restait du corps posait toujours un risque pour l'intégralité de la preuve à recueillir. Les services d'urgence devaient aussi s'informer de la nature des produits chimiques présents avant même de s'introduire dans le bassin.
Les informations tombaient au compte-goûte, vendredi après-midi, en raison, entre autres, de cette difficulté à atteindre le corps.
Les autorités ne voulaient pas s'avancer sur aucun des cas de disparition rapportés ces douze derniers mois, en Outaouais, afin de ne pas créer d'attentes et alimenter les spéculations.