Traite de personnes à Ottawa

Des enquêteurs du Service de police d’Ottawa (SPO) ont procédé à l’arrestation d’un homme relativement à diverses infractions liées à la traite de personnes.

Marco Clayton fait face à neuf chefs d’accusation, dont traite de personnes par recrutement, séquestration, proxénétisme, agression avec une arme et voies de fait causant des lésions corporelles.

C’est une des victimes de Clayton, une femme dans la vingtaine, qui s’est rendue à l‘Unité de lutte contre la traite de personnes au début d’octobre 2018. L’enquête qui s’en est suivie a permis d’identifier l’accusé.

L’homme de 27 ans se trouve actuellement en détention provisoire et il comparaîtra devant les tribunaux le 20 octobre.

Le SPO croit à l’existence de plusieurs autres victimes dans cette affaire, même si celles-ci ne se sont pas encore manifestées.

Le SPO invite toute personne ayant des renseignements concernant cette affaire à communiquer avec l’Unité de lutte contre la traite des personnes de la Police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5005.  

Vous pouvez fournir des renseignements anonymes sans frais en appelant d’Échec au crime au 1-800-222-8477, ou en téléchargeant gratuitement l’appli de la Police d’Ottawa.