Les policiers ont découvert le corps inanimé de Tony Magi, qui aurait été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu au haut du corps.

Tony Magi abattu à Montréal

MONTRÉAL — Un homme d’affaires connu pour ses liens avec la mafia italienne à Montréal a été tué par balle vers 11h15, jeudi, dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.

Bien que les policiers refusent de confirmer son identité, La Presse canadienne a obtenu confirmation de source sûre qu’il s’agit de Tony Magi.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a expliqué qu’un appel avait d’abord été logé au 911 pour un homme inconscient gisant au sol à l’entrée d’un garage de la rue Saint-Jacques, près de l’intersection de l’avenue Beaconsfield.

Les policiers y ont découvert le corps inanimé de Tony Magi, qui aurait été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu au haut du corps.

Des témoins sur place ont toutefois rapporté avoir entendu plusieurs coups de feu.

L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état initialement jugé critique et il a finalement succombé à ses blessures un peu plus tard.

Aucun suspect n’a été arrêté. Les enquêteurs ont érigé un périmètre sur la rue Saint-Jacques afin d’analyser la scène du crime et tenter d’en trouver des témoins.

La circulation a été fermée dans les deux directions entre les rues Hingston et Grand Boulevard pour une durée indéterminée.